Accueil
Transcriptions
Témoignages
Sondages
Extraits vidéo
FAQ
Discussion
Livre d'or
Contact
Liens

    Les amis de John Edward
   

Causerie de John Edward sur MSN
9 septembre 2000

Page 1 de 2


DishDiva: John, bienvenue à MSN Live!

John_Edward_Live: Hé ! Comment allez-vous ?!

DishDiva: C’est fantastique de vous recevoir de nouveau. Nous avons une assistance de plusieurs milliers de membres, allons-y donc.

DishDiva: John, nous avons eu beaucoup de questions nous demandant si vous êtes un psychique ou un médium. Qu’êtes-vous et pouvez-vous nous expliquer la différence?

John_Edward_Live: Fondamentalement, je suis les deux. Je suis un médium-«psychique». Tout médium est un «psychique». Mais un «psychique» n’est pas nécessairement médium. J’utilise l’analogie suivante: tout chirurgien est un médecin, mais un médecin n’est pas nécessairement chirurgien. [Les deux termes anglais psychic et medium sont traduits par «médium» en français. Psychic est un terme plus général qui désigne une personne ayant des dons surnaturels, tandis que «médium» implique un rôle d'intermédiaire entre les esprits et les mortels.]

DishDiva: Parlons de votre émission sur la chaîne Sci-Fi. Comment va-t-elle?

John_Edward_Live: L’émission a été très amusante à faire. Beaucoup de travail, très enrichissante, et les résultats ont été très positifs.

DishDiva: L’émission s’intitule Crossing Over with John Edward.

John_Edward_Live: Merci à tous pour leur soutien.

DishDiva: Commençons avec les questions de l’assistance. Guest_Rosebud demande: Comment savez-vous s’il y a de mauvais esprits autour de vous ?

John_Edward_Live: C’est une question difficile parce que je ne fais pas affaire avec les mauvais esprits. Je pense qu’il y a de l’énergie positive et négative, et ceux qui viennent de l’au-delà viennent d’un endroit d’amour. Conscients du monde physique et du monde non-physique.

DishDiva: kaylyn demande: John, pouvez-vous communiquer avec des êtres chers décédés ? Pouvez-vous les entendre ou les voir ?

John_Edward_Live: Étant médium, je reçois mon information en me connectant à l’énergie de ceux qui sont décédés et personnellement j’entends, je vois, et je ressens l’information dans ce que j’appelle un «langage psychique de signes».

John_Edward_Live: J’interprète ce que j’ai vu, entendu et ressenti dans mon propre référentiel et je le livre à la personne que je «lis». Je ne les vois pas comme nous nous voyons dans le monde physique, je ne les sens pas comme s’ils me touchaient.

DishDiva: shelby dit: Dans une foule, comment savez-vous pour qui l’esprit est venu ? Pouvez-vous invoquer un esprit ?

John_Edward_Live: Je ne suis pas une opératrice. Je ne peux pas composer directement. Dans un groupe, je ressentirai une traction, je me sentirai tiré vers une personne ou une zone où est le destinataire de l’information et la personne doit valider que l’information lui est destinée.

DishDiva: Fitzygirl dit: Vous exercez-vous chaque jour par la méditation pour vous «centrer» ?

John_Edward_Live: Méditation et prière. Et habituellement une activité physique, soit aller au gymnase ou un autre type d’exercice physique.

DishDiva: Tara246 dit: Quelle serait, selon vous, la chose la plus importante à faire afin de développer ses facultés psychiques?

John_Edward_Live: La chose la plus importante est d’élever votre niveau de conscience. Ce que les gens réalisent c’est qu’ils ont déjà eu des expériences et sont médium et chacun se développera différemment. Là où j’entends le «clairaudience» [faculté psychique équivalente à l'ouïe] un autre médium sentira sa «clairsentiance» [faculté psychique équivalente au toucher]. Lisez autant que vous pouvez. La méditation est la clé, elle ouvre votre esprit.

DishDiva: ladyaccount demande: John peut-il ignorer les esprits quand il fait d’autres choses?

John_Edward_Live: Oui.

John_Edward_Live: À moins qu’ils soient de New York et qu’ils soient Italiens.

DishDiva: onlyonestarsoul dit: Quand vous visitez un cimetière, savent-ils que vous êtes là ? Peuvent-ils vous entendre leur parler?

John_Edward_Live: Je crois que pour ceux qui ressentent le besoin de visiter les cimetières et les tombes, leurs êtres chers les rencontrent là-bas, parce qu’ils savent que c’est une manière de se connecter à eux. Ils peuvent sentir notre énergie, mais pour ceux qui n’y vont pas, c’est aussi vrai.

DishDiva: Evelyn550 dit: Je voudrais savoir si John peut expliquer la différence entre un prophète et un médium ?

John_Edward_Live: Un prophète est quelqu’un qui prévoit, qui projette des résultats associés au futur, mais il utilise quand même des capacités psychiques.

DishDiva: astral_saiyajin demande: John vous arrive-t-il de faire des projections astrales ?

John_Edward_Live: Oui. Habituellement pendant mon sommeil, comme la plupart des gens.

DishDiva: Ainsi, la plupart d’entre nous a des projections astrales aussi ?

John_Edward_Live: Oui. La plupart du temps pendant le sommeil. Vous savez cette sensation de tomber dans votre corps, c’est votre énergie revenant et se réalignant avec votre corps.

DishDiva: Starchild13 dit: Est-il possible d’avoir une visite de nos êtres chers disparus dans nos rêves ?

John_Edward_Live: Je crois que c’est le moyen de prédilection que nos êtres chers utilisent pour se connecter à nous, afin que nous puissions nous en souvenir et sentir leur énergie, ce qu’on appelle une visite et c’est la raison du titre de mon premier livre One Last Time [Une dernière fois]. Pas que nous ayons seulement une dernière fois, mais plutôt une dernière expérience et je raconte cette histoire dans le livre.

DishDiva: One Last Time est-il le meilleur livre pour nous aider à pouvoir nous connecter avec nos êtres chers dans les rêves ?

John_Edward_Live: Je pense qu’il y a tant de bons livres qui ont été écrits sur le sujet qu’en choisir seulement un serait injuste. En lisant plusieurs livres sur le sujet, vous pourrez vous connecter et identifier différents aspects, de différentes perspectives.

John_Edward_Live: Un des livres que je recommande habituellement est Hello From Heaven [Bonjour du Ciel].

DishDiva: D’accord, c’est un peu bizarre.

DishDiva: Au moment même où John mentionnait ce livre, Judy Guggenheim me chuchotait qu’elle était ici !

John_Edward_Live: Judy est l’auteur de Hello From Heaven.

DishDiva: Et John, Judy vous dit bonjour !

John_Edward_Live: Bonjour à elle aussi !!

DishDiva: Nous avons reçu plus de 10 000 questions pour John. Les questions sont choisies au hasard.

DishDiva: apocalypso_0 demande: John, est-ce que la divination à distance fonctionne par Internet ?

John_Edward_Live: Les sessions médiumniques ou la réception d’information peuvent être facilement faites par l’intermédiaire d’Internet ou du téléphone. C’est simplement un autre moyen de communication entre deux personnes. Le médium ne doit pas obligatoirement voir la personne qui doit être «lue».

John_Edward_Live: La chose la plus importante en abordant le «Nouvel Âge» et le domaine du «psychique», c’est d’être objectif et d’avoir un esprit ouvert, mais de demeurer toujours sceptique. Parce que le scepticisme est une manière saine de penser et si vous avez une expérience authentique, vous serez en mesure de la valider. Et si vous travaillez avec un charlatan, le scepticisme est un bon mécanisme de défense.

DishDiva: madpear dit: M. Edward, recevez-vous de l’énergie des personnes ici dans l’assistance ?

John_Edward_Live: Je n’ai pas médité avant la causerie d’aujourd’hui afin de recevoir de l’information. Ainsi je ne pourrais pas me connecter à des personnes décédées. Cependant, si un esprit veut intervenir, croyez-moi, il va le faire.

John_Edward_Live: Si cela arrivait, vous auriez un chaos de masse dans les mains.

DishDiva: pauls: Pour John, croyez-vous que votre âme a des buts à réaliser et continue à se réincarner jusqu’à ce qu’elle réalise ces buts ?

John_Edward_Live: Oui. J’adore les questions comme cela. Je crois que nous venons sur le plan physique pour apprendre, enseigner, et expérimenter une grande salle de classe et quand nous quittons ce plan, notre apprentissage continue. Pendant que nous évoluons dans une transition, nous nous rapprochons de plus en plus de Dieu.

DishDiva: Je sais qu’il y a beaucoup de sceptiques. Que pouvez-vous leur dire ?

John_Edward_Live: Quand les gens me demandent comment je considère les sceptiques, je leur réponds directement et leur dis que je les ignore. Je suis occupé à faire cela pour les personnes qui ont besoin de moi, je ne passe pas mon temps à prouver [la validité de] ce que je fais. Quand vous mourrez, vous le saurez.

DishDiva: grngrl demande: Comment s’entraîner à se souvenir de nos voyages astraux ?

John_Edward_Live: La première chose que je recommanderais c’est de tenir un journal de vos rêves, un crayon et du papier près de votre lit. Et chaque matin quand vous vous réveillez, notez tout ce dont vous vous rappelez, ce que vous avez vu, ressenti, et décrivez tout en détails. Ensuite, après avoir fait cela pendant un certain temps, avant d’aller dormir, conditionnez-vous sur le fait que vous voulez le faire [se souvenir des voyages astraux] et surtout que vous voulez vous en souvenir.

DishDiva: theprodigy21 demande: John j’ai peur de la mort, comme d’autres gens. Y a-t-il un moyen pour trouver la preuve en nous-même qu’il y a une vie après la mort?

John_Edward_Live: C’est une très bonne question. Je ne pense pas qu’aucune université puisse aider quelqu’un à confirmer ou à prouver une vie après la mort, ce doit être basé sur votre connaissance personnelle que nous existons après et que ceux qui ont disparu sont toujours autour de nous. Et la foi en un Être Supérieur doit être présente, et en apprendre davantage sur le sujet peut aider les gens à découvrir qu’ils ont déjà eu une expérience. La plupart des gens craint la mort parce que c’est le plus grand inconnu.

Lire la suite