Accueil
Transcriptions
Témoignages
Sondages
Extraits vidéo
FAQ
Discussion
Livre d'or
Contact
Liens

    Les amis de John Edward
   

John Edward à l’émission américaine Dateline
Diffusé sur le réseau NBC
(Dateline est un produit des nouvelles de NBC)
Animateur: John Hockenberry
Date: 17 novembre 2000

Page 2 de 4


John sur film: C’est du même côté que la mère avec un nom en, une connexion en «B» Betty ou Beth ou Bobbie, du côté de votre mère... votre mère est-elle également décédée ?

Client sur film: Euh, non.

John Hockenberry: Il dit même que l’homme qu’il «lit» est en fait une femme.

John sur film: J’ai l’impression d’être avec une femme. Il y a une énergie de femme qui me vient. Mais la manière dont je ressent cela, ce n’est pas comme si ça venait de l’au-delà, comme si c’était possible que je me connecte à vous et que vous êtes la femme.

John Hockenberry: Mais ça peut arriver.

John sur film: On me montre également le film Pretty in Pink [Jolie en rose] ainsi quelqu’un me demande de dire Pretty in Pink, c’est une connexion avec le rose. Êtes-vous vêtu tout en rose ?

Client sur film: Oui.

John sur film: D’accord. Parce que je suis supposé...

John Hockenberry: Le client était tout en rose?

Dr Schwartz: Il était tout en rose.

John Hockenberry: Et il ne l’a pas vu entrer?

Dr Schwartz: Évidemment pas.

John Hockenberry: Bien, mais, c’est assez étonnant, mais...

Dr Schwartz: C’est très étonnant.

John Hockenberry: Cela n’a rien à voir avec les personnes décédées.

Dr Schwartz: Je n’ai pas dit que c’était en relation avec des personnes décédées.

John Hockenberry: Mais cela vous donne la chair de poule. Dans la deuxième expérience, les médiums ont une moyenne d’exactitude de 82%. Le Dr Schwartz dit que les résultats de la surveillance des ondes du cerveau et du coeur suggèrent qu’il y a une énergie de connexion entre le médium et le client. Le travail de Dr Schwartz sera publié dans le Journal of the Society for Psychical Research [Journal de la Société pour la recherche psychique], mais pas avant janvier et nous avons des questions.

John Hockenberry: N’y a-t-il pas un pas à constater «Wow ! Ces médiums sont capables d’obtenir tellement d’informations justes» à dire que les personnes mortes sont en fait vivantes?

Dr Schwartz: Je dirais que le pas est ÉNORME.

John Hockenberry: Ouais.

Dr Schwartz: C’est un pas énorme pour s’exprimer ainsi, parce qu’il y a d’autres hypothèses plausibles et une des plus viables est que le médium ne reçoit pas l’information d’une personne décédée, ce qu’il fait c’est qu’il lit l’esprit du client. Cela s’appelle télépathie.

John Hockenberry: Croyez-vous que les personnes décédées peuvent communiquer avec les vivants ?

Dr Schwartz: (grand soupir) Je ne sais pas. Ce que je sais c’est que les données sont certainement en accord avec cette hypothèse.

John Hockenberry: Ainsi un gars qui a étudié à Harvard dit qu’il pourrait y avoir quelque chose [de vrai] dans tout cela ? Que les médiums pourraient parler aux morts. Des centaines de personnes paient 250 $US pour une session avec John Edward et il semble savoir quelque chose. Nous avons voulu constater par nous-mêmes de quoi il en retourne, donc répondant à l’invitation d’Edward nous avons apporté nos caméras à une de ses sessions de groupe.

Dans l’assistance il y a Pam Pasieka. Elle espère qu’Edward peut la mettre en contact avec son frère et sa mère, tous les deux sont décédés.

Pam: Je pense qu’il pourrait me dire si, si j’ai assez de chance qu’il entre en communication avec eux. Qu’ils vont bien et que je pourrais me sentir un peu mieux et un peu plus en paix quand je dors la nuit.

John Hockenberry: Mais Pam, avec John Edward, trouvera-t-elle ce qu’elle recherche ? Sera-t-elle hantée comme dans le film Le sixième sens ? Que se passera-t-il dans cette pièce qui n’est pas si sombre ?

(Pause publicitaire)


Stone Phillips: Des messages d’outre-tombe. Une espèce de truc ? Ou épouvantablement vrai ? Quelqu’un peut-il vraiment communiquer avec les morts, et cela vous est-il déjà arrivé ? Dites-nous ce que vous en pensez dans notre site Web, en direct pour tous les fuseaux horaires. L’adresse est dateline.msnbc.com.

Stone Phillips: De retour à notre émission Dateline. Le célèbre médium John Edward dit qu’il peut communiquer avec les morts. Que nos êtres chers disparus sont toujours avec nous. Un scientifique ayant étudié à Harvard dit qu’il peut y avoir quelque chose [de vrai] dans ses affirmations. Maintenant nous sommes sur le point de voir Edward en action, prétendant contacter les morts à la demande des vivants. Écoutez attentivement, ce médium a un message. Le croirez-vous ? De retour avec John Hockenberry.

Pam: Avant le décès ma mère, je n’avais vraiment aucun intérêt envers les médiums. Quand ma mère, quand j’ai su qu’elle allait mourir j’ai eu peur, et après qu’elle soit morte j’avais encore peur.

John Hockenberry: Pam Pasieka a 45 ans, elle est gestionnaire d’un bureau médical à Long Island, New York. Elle a perdu un frère il y a 5 ans, mais c’est la mort récente de sa mère, due à un cancer, qui a fait qu’elle attend désespérément un message. Un message que ces personnes n'ont pas disparu, qu’ils sont partis dans un autre monde. Et c’est pourquoi elle est décidée pour faire partie d’une session de groupe avec le médium John Edward.

Pam: J’espère que ce sera une bonne soirée, mais je sais que si je n’obtiens rien quelqu’un d’autre obtiendra quelque chose, parce que je sais qu’il est là pour aider les gens.

John sur film: La chose la plus importante est d’avoir un esprit ouvert, d’être objectif. Vous devez rester sceptique. Parce que rester sceptique signifie que vous pensez à ce qui vient.

John Hockenberry: Pam est une des 13 personnes présentes ici ce soir.

John sur film: Maintenant qui a eu le problème d’alcool ?

Couple 2 sur film - Homme: Ma mère.

John Hockenberry: Elle attend des heures impatiemment, pendant d’autres lectures comme celle de ce couple.

John sur film: Que s’est-il passé derrière le poêle dans la cuisine?

Couple 2 sur film - Homme: (l’épouse halète et dit «Oh mon Dieu !») Elle buvait et euh, elle a allumé le poêle et il l’a faite sauter et l’a projetée de l’autre côté de la pièce.

John Hockenberry: Jusqu’à ce que, finalement, John Edward ait un message pour elle.

John sur film: Qui est Patty, un nom avec «P-A».

Pam sur film: Ma mère s’appelle Pearl.

John sur film: Pearl ? Est-elle décédée ?

Pam sur film: Uh huh [réponse affirmative]

John sur film: D’accord, et quelqu’un ici a eu le cancer du poumon ou du sein.

Pam sur film: Mon mère a eu le cancer de poumon.

John sur film: D’accord. Elle a été mal diagnostiquée? (La dame fait oui avec la tête). Exact ? D’accord. Elle me dit de faire attention au fils, le fils, le fils.

Pam sur film: Mon frère est mort.

John sur film: Juillet doit avoir une signification pour vous également.

Pam sur film: Oui.

John sur film: D’accord. Parce qu’ils font de juillet un mois très important.

Pam sur film: C’est un mois très important.

John sur film: Pour trois raisons.

Pam sur film: Trois d’entre nous sont nés en juillet et il est mort le 4 juillet et le 4 juillet était le jour pendant lequel nous avons toujours célébré nos anniversaires et c’est le jour qu’il est mort.

John sur film: Que sont les escaliers vers le haut ?

Pam sur film: Elle vivait en bas, je vivais en haut.

John sur film: Vous viviez en haut. L’avez-vous emmenée en haut ?

Pam sur film: Nous avons essayé, mais elle ne pouvait plus marcher.

John sur film: D’accord, elle me fait également ressentir que c’était une épreuve pour elle de se déplacer du lit à la salle de bains.

Pam sur film: Oh Dieu ! Oui.

John sur film: Portait-elle constamment du jaune ou une espèce de robe longue faite de tissu éponge.

Pam sur film: Non.

John sur film: D’accord, je peux me tromper sur la couleur, mais il y a une robe longue particulière ou une robe de maison que je suis censé reconnaître et je ressens qu’elle y était à l’aise et c’est la raison pour laquelle elle la portait. Quelque chose que vous auriez eu après qu’elle soit décédée et que vous sentiez pour vous relier à elle.

Pam sur film: Oui

Pam: Pendant la session j’étais sous le choc, je l’absorbais, j’étais étourdie. Il y a des choses que John Edward a dites durant la session que personne, personne ne savait. Je ne peux pas ne pas y croire, il n’y a aucun doute dans mon esprit.

Sceptique: À première vue, il semble évident qu’ils font des choses hors de l’ordinaire.

John Hockenberry: Le sceptique est un membre d’un certain groupe de sceptiques. Il dit qu’il est un sceptique et il est étudié le monde spirituel pendant 25 ans. Il dit qu’il a vu tous les trucs du métier. Il dit que le mouvement psychique moderne n’est rien de vraiment nouveau, rien que de nouveaux trucs. Que les médiums modernes comme John Edward utilisent une technique appelée «cold reading» [littéralement lecture froide]

Sceptique: Le premier truc est de parler très, très rapidement.

John sur film: Ce qui me vient est le sentiment d’un homme âgé qui est décédé. Cette personne me demande de le reconnaître en tant que...

Sceptique: Le deuxième truc est de dire beaucoup de choses.

John sur film: Maintenant il me pointe sa tête, donc quelque chose a dû lui affecter l’esprit ou la tête, d’après ce qu’il me montre. Il me fait également sentir qu’il y a un certain type de connexion avec 16, qu’il avait 16 ans ou le 16 d’un mois a une certaine importance.

Sceptique: Le troisième truc est de ne pas utiliser le deuxième, ne dites pas grand chose, utilisez des questions. Posez des questions. Avez-vous une soeur ?

John sur film: Elle me dit de parler de la soeur, soeur, sœur. Donc il y a une soeur qui est ici ou une soeur vivante.

Sceptique: Nous avons vu que les gens sortiront d’une session en disant «Vous savez, ce gars est incroyable. Il ne m’a jamais rencontré, ne pouvait rien savoir à mon sujet. Il a su que ma mère s’appelait Mary, il a su qu’elle était morte». Ce n’est pas ce qui s’est passé. Ce qui s’est passé c’est qu’il a simplement posé une question et vous avez complété les réponses. Les morts sont-ils vraiment si incapables de communiquer que tout qu’ils peuvent faire est de nous signaler qu’il y a un «J» ?

John Hockenberry: Bien, ils sont morts.

Sceptique: Oui, ils le sont.

John Hockenberry: Nous avons montré au sceptique la lecture apparemment impressionnante d’Edward avec Pam.

John sur film: Juillet doit avoir une signification pour vous également.

Pam sur film: Oui.

John sur film: D’accord. Parce qu’ils font de juillet un mois très important.

Pam sur film: C’est un mois très important.

John Hockenberry: Juillet est un mois important, d’accord. Il dit que deux personnes sont décédées, non mais...

Sceptique: S’il nous disait beaucoup de ces choses d’un coup, ce serait beaucoup plus impressionnant, mais c’est fait graduellement de telle sorte que s’il a tord à un certain moment, si juillet n’est pas significatif, il peut se retirer et aller dans une autre direction. Ce sera... juillet sera oublié.

John Hockenberry: Eh bien, vous ne pouvez pas échouer en oubliant un «B» quand il aurait dû recevoir un «A».

Sceptique: Tout le monde donne probablement une certaine importance à juillet, même si ce n’est rien de plus que de se rappeler un 4 juillet sentimental. [Le 4 juillet est la fête nationale des Américains]

John Hockenberry: Juillet n’est pas un mois important pour moi. Une chance sur 12.

Sceptique: Exact, mais il fait des erreurs sur d’autres choses, et vous ne pouvez pas simplement lui faire une fleur quand il obtient un succès et puis dire «ouais les autres erreurs ne sont pas importantes».

John Hockenberry: D’accord, poursuivons.

John sur film: L’avez-vous emmenée en haut ?

Pam sur film: Nous avons essayé, mais elle ne pouvait plus marcher.

John sur film: D’accord, elle me fait également ressentir que c’était une épreuve pour elle de se déplacer du lit à la salle de bains.

Pam sur film: Oh Dieu, oui.

Sceptique: Il parle du rapport de quelqu’un qui s’est occupé d’un parent mourant. Vous pouvez compter sur certaines choses comme le stress, la difficulté, un sentiment de culpabilité, tout cela.

John Hockenberry: Aller à la salle de bains.

Sceptique: Aller à la salle de bains, ces choses sont simplement naturelles dans cette situation.

John Hockenberry: Mais que diriez-vous de cette session ? Rappelez-vous Jack, le gars qui était officier de police. John Edward avait obtenu ce fait.

John sur film: Ils parlent également d’un policier. Qui a porté l’insigne ou qui est la personne qui était policier ?

Jack sur film: Je suis policier.

John sur film: Il y a une autre femme qui se présente au même niveau que votre mère. C’est la manière dont cela m’est présenté. Qui a eu le cancer du poumon?

Jack sur film: Maman.

John sur film: Votre mère.

Jack sur film: Ma mère.

John sur film: D’accord.

John Hockenberry: Si on en croit Edward, ce sont des signaux des disparus.

John sur film: Ils parlent également d’un policier. Qui a porté l’insigne ou qui est la personne qui était policier ?

Jack sur film: Je suis policier.

John sur film: D’accord.

John: Je vois des choses, j’entend des choses, je capte des sentiments, euh, parfois ils apparaissent ou je sens qu’ils apparaissent et je les vois. Euh, ils se présentent de telle sorte que je peux les identifier.

John sur film: Elle me dit cinq dans la famille.

Jack sur film: Non.

John sur film: Elle me dit oui. Combien d’enfants a-t-elle eus ?

Jack sur film: Quatre.

John Hockenberry: Que s’est-il passé ? Edward insiste sur le fait que Jack est un de cinq enfants, tandis que Jack dit qu’il n’y en a que quatre. Mais même lorsqu’il semble faire une erreur Edward dit qu’il a raison. Les voix ne lui mentiraient pas, dit-il. Edward avait-il tort ? Ou il a accès à de l’information que les simples mortels ignorent.

John sur film: Ok, alors elle a dû faire une fausse couche ou perdre un enfant parce qu’elle me dit qu’il y en a cinq.

John: La façon dont je reçois l’information est symbolique et c’est comme jouer à des charades psychiques ou comme un genre de langage par signes et d'essayer d'interpréter la signification des messages.

John Hockenberry: Ainsi, d’une certaine manière, vous ne savez même pas quelle information vous recevez.

John: Non. Parfois l’information qui arrive, je pense «Oh il doit signifier ceci». Et alors je fournis le symbole à la personne et elle dit «Oh oui» et quand ils m’expliquent le fond de l’histoire, je pense «Wow, j’avais complètement tord !». Ainsi je n'ai pas toujours la bonne interprétation.

Lire la suite